des conseils pour un noob?

Posez vos questions, discutez du FPS Battlefield 3

des conseils pour un noob?

Messagede chris42210 » Jeu 27 Oct 2011 16:48

C'est le premier battlefield que j'achete, habituellement je joue sur MW2, à première vue les deux jeux sont différent et ce complète bien...
£Concernant BF3, les maps sont gigantesque pas toujours facile de trouver des ennemis.
Il y a plein de truc que je sais pas encore gérer, par exemple je ne sais pas comment detruire un véhicule, placer du C4 ect...
Je cherche donc des petits conseils et autres astuces pour éviter de trop me faire massacrer parce que là je dois tout juste dépasser le 1,00 de ratio.. :mrgreen:
chris42210
Sergent

Re: des conseils pour un noob?

Messagede prodoff » Jeu 27 Oct 2011 18:34

Salut chris

Si sa peut t'aider il y a ce tuto sur les bases de Battlefield, à l'origine c'est pour le 2, mais je pense que le concept du jeu et assez proche de BF Bad compagny 2 et BF3.

Je te met le lien une simple inscription suffit.

http://clan.wt.free.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=44&thread_id=702
prodoff
Caporal

ID Steam: cssprodoff

Messagede chris42210 » Ven 28 Oct 2011 15:16

Personellement, je suis un grand fan de call of duty, en fait habituellement je n'ai qu'un seul jeu...call of ( ou modern warfare)..
Mais battlefield avait l'air génial, donc j'ai pris!
Mes premières impressions sont plutot bonnes, graphiquement rien à redire les maps sont grandes, les degats aux immeubles c'est top, le recul des armes est plutot sympa...

Après déçu:
- la gravité des balles, un peu exagerer à mon gout...ou manque flagrant d'habitude..
- Souvent je mets deux ou trois rafales sur un gars, il se retourne une balle je suis mort...
- une grosse impression de foutoir pendant les parties, les adversaires arrive très très très très souvent du même endroit....
- rester avec son escouade c'est bien, mais impossible de contourner les adversaires...
- Sur les call of, je trouve le système de killstreak interessant car il est toujours possible de les contrer et lorsque l'on fait une bonne serie d'élimination c'est gratifiant d'obtenir un bonus...
- là les véhicules sont difficiles à détruire mais aussi à diriger ( surement le manque d'habitude) de plus dans certain mode de jeu il y en a trop à mon gout...
- les modes de jeux: pour certain j'y arrive vraiment pas d'où mon impression de foutoir ( ruée).....

Bref, je manque clairement de pratique et d'entrainement, mais pour le moment hormis graphiquement au niveau des bruitages et du recul des armes...j'attends MW3...mais peut-être suis je trop simplement habitué au call of...

En bref je mets 5/20 pour les graphismes et les bruitages...
chris42210
Sergent

Messagede prodoff » Ven 28 Oct 2011 22:53

Battlefield et MW3 sont 2 FPS mais complétement différent dans le style de jeu.

Battlefield est plus axé sur un jeu d’équipe stratégique, ou contrairement à MW3 on ne peut pas s'imposer en jouant solo (c'est mon avis personnel). Pour moi BF3 et plus situé dans le jeu réaliste. De plus on peut utiliser les véhicules après faut aimer, Perso je préfère sans, mais sa fait parti du jeu. Les graphismes de BF3 sont vraiment excellent sur PC.

MW3 est pour moi un FPS plus accessible, car moins de stratégie, et plus rapide dans les déplacements (bien que BF3 ait progressé) et plus percutant (Moins réaliste, mais un coté arcade pas déplaisant). Pour ma part j'accroche plus au style de jeu de MW3, surtout quand je joue seul en ligne, à plusieurs BF3 est intéressant car on est obligé de faire les objectifs ensemble.

Donc moi c'est simple j’achète les 2 jeux et je joue à l'un ou l'autre suivant mes envies, même si c'est du COD à 65%. Par contre le passage d'un jeu à l'autre est plutôt déconcertant, car 2 FPS oui, mais très différents.
Je suis un piètre joueur à BF, car j'ai trop tendance à vouloir jouer comme sur les COD mais pour apprécier les 2 jeux il faut y jouer .

Voila mon avis perso

P.S : 5/20 pour les Graphismes et les bruitages je te trouve sévère. moi je dirais 16/20 pour ces 2 points.
prodoff
Caporal

ID Steam: cssprodoff

Retourner vers Battlefield 3