La scène de l'aéroport fait encore parler d'elle


Publié le 22/11/2009 à 15h24Partager
Microsoft et un membre de l'équipe de Modern Warfare 2 s'expriment au sujet de la scène de l'aéroport.

La mission "Pas de Russe" où le joueur coopère avec des terroristes russes pour massacrer des civils dans l'aéroport de Moscou a beaucoup fait parlait d'elle. Elle fut à l'origine d'une grande levée de boucliers avant de disparaître étouffée sous les records de ventes du jeu sur PC et consoles. Dans une interview accordée à Gamepro, le scénariste de Modern Warfare 2 (qui est également producteur sur la série NCIS) a évoqué la très controversée scène de l'aéroport.

Jesse Stern a ainsi déclaré à propos de ce passage permettant au joueur d'abattre tous les civils présents dans les halls d'un aéroport dans le cadre d'une attaque terroriste, qu'il s'agissait "d'un risque qu'il leur fallait prendre."

"Les gens ont des réactions vraiment fortes à la scène de l'aéroport, et c'est fascinant parce que nous voulions vraiment en faire quelque chose qui serait énervant, perturbant, mais aussi que les gens pourraient comprendre."

"Lorsque nous testions le niveau, c'était intéressant. Steve Mancuda, qui s'est occupé d'une bonne part du test, a dit que les gens en devenaient énervés, tristes ou dégoutés et se demandaient immédiatement qu'est-ce qui se passait. Et après un peu de temps ayant cette expérience, ils se souvenaient qu'ils étaient dans un jeu vidéo et se laissaient aller. Chaque personne durant le test a ouvert le feu sur la foule, c'est la nature humaine."

"J'espère que les gens ne regardent pas ça comme une séquence simpliste et brutale. Nous avons fait de notre mieux pour la traiter avec soin et ne pas la rendre gratuite."

"J'espère que les développeurs de jeux tireront la leçon qu'il faut essayer des choses. Vous devez vous mettre en danger parfois. C'est un jeu AAA et le plus vendu de tous les temps avec cet énorme budget derrière, cependant, nous prenons toujours de gros risques dès que nous pouvons et le niveau de l'aéroport était un risque que nous devions prendre. Parfois, vous prenez d'énormes risques et ça marche très bien. Parfois, ça ne marche pas du tout. Mais si vous n'essayez pas, vous n'allez jamais faire quoi que ce soit de nouveau."

Neil Thompson, responsable de la branche divertissement de Microsoft en Europe du Nord, a déclaré à Gamesindustry que cette polémique n'avait pas lieu d'être :

"Mon opinion est qu'il s'agit d'un jeu 18+, c'est un jeu conçu pour les adultes et qui doit donc être consommé uniquement par des adultes. Du moment que les détaillants sont assez responsables pour ne vendre ce produit qu'à des adultes et que les parents sont assez responsables pour s'assurer que leurs enfants de moins de 18 ans n'ont pas accès à ce jeu, alors je pense que c'est un excellent produit. (...) Je pense qu'il a été commercialisé de manière appropriée et qu'il a un contenu approprié pour une communauté d'adultes."

Il faut également savoir que les autorités russes ont mal réagi face à cette scène qui ne manque pas de relancer certains débats. Activision n’a pas tardé à réagir face à ce tollé général. Toutefois, on ne sait pas si la firme a reçu des instructions précises de la part des autorités ou bien a pris cette décision de son propre chef. En conséquence, la version PC a été modifiée via un patch appliqué automatiquement au lancement de Steam.
Vos réactions
Posté le 11/04/2010 à 17h13 par Shu :
Pour ma part : la scène m'a fait prendre conscience de l'horreur d'un massacre. Comme certains films traitant de viols, meurtres etc., cela permet de peser la degré de violence d'un acte : ex dans le film Irréversible où on comprend rapidement qu'un viol ne se traduit pas seulement par un acte sexuel forcé mais aussi par de la violence physique et psychologique. On comprend aussi les conséquences dans la vie de la personne et de son entourage. Biensûr, on pourrait se douter de cette conclusion, mais le fait d'en être témoin permet de prendre conscience du degré de l'horreur. Et ça, c'est important pour sortir de la banalisation de la violence. Maintenant, dire qu'un jeu incite à la violence est un faux débat. Donnez une brosse à dents à un psychopathe et il la limera puis tuera le premier venu. Doit-on condamner les brosses à dents ? Oui, c'est un exemple assez grossier, tout ça pour dire que le débat est ailleurs.
Posté le 26/02/2010 à 22h56 par PREDATUEURKILLER22 :
o et merde coi ya des jeux ou tu peux désinger encore plus de civil et tout aussi réaliste(gta) ses bon coi ses pa parceque le jeux se vent des milion d'exemplair qui faut en fair tout un pla,ses un jeux une fiction sa pe arriver en vrai mais faut franchement etre timbré et etre suicidair et puis je verai pas 5 mec niquer une centaine d'homme du GIGN
Posté le 21/02/2010 à 21h13 par sgt. julien :
Franchement nickel le niveau, très réaliste, c'est sûr que ça peut choquer certaines personnes mais bon ça c'est leur problème c'es un jeu qu'est-ce qu'on en a à faire. ;)
Posté le 03/02/2010 à 14h20 par Anonyme :
"les gars vous savez écrire sans faire 3 fautes par mots ???" Autant tu as raison, autant tu fais toi-même une faute car il n'y a pas de "s" à "mot". A bon entendeur !
Posté le 29/01/2010 à 18h47 par Anonyme :
les gars vous savez écrire sans faire 3 fautes par mots ???
Posté le 15/01/2010 à 23h54 par Killife :
Je ne comprend pas pourquoi certains font la fine bouche ... Il y a des jeux ou l'on peu tuer civil et policier sans problème . Ce qui me choque ce n'est pas de tirer sur des civils russe , on peut aussi tirer sur des civil brésilien . Mais qu'il y ai plusieurs missions aux USA et on ne croise même pas un civil, et dans un quartier résidentiel !!! A croire qu'il ne faut pas touché un petit ricain .
Posté le 10/01/2010 à 13h01 par sp4rk :
VIVEMENT COD7 =)
Posté le 09/01/2010 à 21h50 par Anonyme :
Je ne vois pas pourquoi des personne sont choqués juste pour cette mission ce n'est rien face aux autres jeux Ce n'est qu'un jeu rien de plus rien de moins
Posté le 09/01/2010 à 17h46 par Ginko :
"Enfant bebe vieillars, c'est la meme chose" ton nom te va a ravir psykopate mdr ;p
Posté le 08/01/2010 à 00h55 par Hisoka :
Trop cool je me suis sentit comme hisoka dans hunter x hunter ou comme akabane dans get backer une sensation de puisance, de pshycophate comme je les aimes, a refaire encore et encore, vive les jeu et les mangas il y a que sa de bon dans la vie !!!! A part sa je me suis mort de rire de voir certain philosophé sur sa pdr pfff....fo arreter c'est un jeu.
Posté le 08/01/2010 à 00h49 par Anonyme :
Slt je n'est pas du tout etait choquer alors que je n'est que 14 , se n'est qu'un jeu la seul chose qui me choque se sont les gens qui proteste et qui parce qui ont juste une ame sensible veulent interdire se passage.j'ai honte pour eux, faut arreter la censure c n'importe quoi.Qd c pas la violence c la religion faut arreter un peu c que des connerie ses truc. Un jeu reste un jeu.A+
Posté le 08/01/2010 à 00h42 par Psykopathe :
J'ai trouver se passage tres jouissif, et il en et ressortit une existation comme je les aimes dommages qu'il n'y et pas de sang et qu'il n'est pas possible de s'archarne plus. Pour se qui sont choquer pas la peine de faire un scandale aller bladerer ailleur .Et pour repondre a KILL6BOY j'ai trouver dommage au contraire qu'il n'y et pas d'enfant (enfant viellard , bebe c la meme chose)sa enleve encore plus de realisme.Apres ses comme tout et si on pe s'attacher a des meutrier comme dexter ou autre se n'est pas parce qu'il tue des mechant mais parce la camera tourne de facon a se qu'on se mette a sa place. Chacun a une partit noir autant prendre les faire surgir dans un jeu que dans la réaliter.Alller bonne eclate je me me le refaire encore une fois sa m'eclate a mort.
Posté le 07/01/2010 à 16h30 par Néo :
Moi je dit la mission est génial après tout ce n'est qu'un jeu vidéo on peux pas le faire en vrai d enous même (enfin normalement) ^^ moi je dis frofiter et défoncer ses civils !
Posté le 04/01/2010 à 11h47 par milos76 :
je voit pas pk faire un débat sur sa alors que ce n'ai qu'un jeux et sinon fallais mettre le truc pour sauter les missions
Posté le 01/01/2010 à 15h40 par scar-h :
c'est qu'un jeu aprés si sa vous choque revender le
Posté le 31/12/2009 à 11h23 par Ginko :
Honnetement cette mission est faite pour que l'on tue un minimum de civils ca reste un mode "spectateur", on peut que marcher, il nous double on peut a peine tuer 20 civils, c'est juste une secance de jeu pour faire comprendre pourquoi la guerre eclate, c'est bien ce genre de mission ca change.
Posté le 31/12/2009 à 09h46 par Fred :
LES ILLETRES ET AUTRES ANALPHABETES: Arrêtez de jouer aux jeux vidéo et retournez à l'école
Posté le 30/12/2009 à 13h10 par Anonyme :
Il y a mieux que cette mission débil --> go musée de MWé tué les type et apuié apret sur le bouton rouge svp croyer moi si vous apuyer faite vos prière :) ou allé chercher les armes dans le fond mais bon zaller qd meme crever :o
Posté le 30/12/2009 à 12h50 par Anonyme :
Moi je n'ai pas réussi à tirer sur la gâchette dans cette mission. Oui c'est un jeu. Mais un jeu, comme un film sont inspirés de la réalité et elle teste nos émotions humaines. Dans Death Note par exemple ou même Dexter où les héros sont des meurtriers on se surprend à les défendre. Pas parce qu'ils tuent mas parce qu'ils tuent les gens qui nous dérange, les gens mauvais. Il est naturel de souhaiter la mort voire même de tuer un "méchant". Un exemple : la guerre. Dans une guerre peut importe qui on tue en face, l'important c'est que ça ne soit pas des alliés ou des civils. La haine du méchant décoince tous les complexes et l'envie de leur tirer dessus dues aux circonstances et l'adrénaline. Il n'est donc pas très dur de cataloguer les "méchants" comme des sous-êtres qu'on peut exterminer. Mais qu'en est-il des innocents ? Et bien l'envie de de tirer sur la gâchette et de souhaiter la mort d'innocents revient à prouver son dysfonctionnement émotionnel. On peut alors se poser la question, ceux d'entre vous qui avez conscience que ce sont des êtres virtuelles avaient-il conscience de cela ? Certains parlent de différenciation réalité-fiction. Qu'est ce qui différencie véritablement penser et faire ? Vous n'avez surement pas l'intention de reproduire vos actes dans le jeu dans la réalité et surement vous ne tuerez jamais personne dans votre vie. Mais que dire de ce qui n'arrive même pas à imaginer le meurtre virtuel et se refuse à tirer sur les innocents dans cette mission ? Qu'on t-il dans la tête ? Sont-ils si peureux que ça ? On t-il tord d'être indigné ? Je voudrais dire que je suis absolument contre les interdiction de jeu, que cette polémique est inutile et que le jeux video n'a jamais tuer personne ce sont les humains qui tuent, et ils n'ont certainement pas été influencé car le meurtre est une conséquence du dérèglement émotionnel. De la à dire alors que ceux qui n'ont aucun remord à tuer des innocents ont un léger dérèglement émotionnel par rapport à ceux qui ont eu envi de vomir rien qu'à la vue de pixels se faisant tuer, il n'y a qu'un pas. Ce n'est qu'une question de sensibilité. Ceux qui sont plus sensible à la vue de cadavres sont moins enclins à tuer que ceux que ça ne dérange pas. Ce sont des statistiques avérées. Je ne dis pas que ceux qui ont pris leur pied à tuer des innocents le feront un jour, juste que leur réaction émotionnel pourra un jour dans leur vie jouer contre eux. Si on joue sur la console, c'est pour faire ce qu'on ne peut faire dans la réalité. ce sont donc des envies, des envies de se crasher vite en voitures, des envies de tuer tout ce qui bougent. Mais pourquoi avoir envie de tuer des innocents? La mission est passable, on peux choisir de ne pas tirer sans être pénalisé. Alors vous avez fait cette mission parce que vous en aviez envie. Alors pourquoi avoir envie de tuer des innocents ? Est- ce normal, même d'y penser un instant ?
Posté le 28/12/2009 à 17h53 par BlackKorbo :
Personnellement, j'ai eu un sentiment bizarre pendant cette mission, je ne me suis pas amusé à tirer dans la foule, je ne m'attendais pas à ça... Mais je n'ai pas été choqué pour autant, bien que je comprenne qu'on puisse l'être... La mission est d'un réalisme froid, et je l'ai trouvé dérangeante, pesante, longue, mais pas forcément gratuite, elle sert l'histoire... et si je devais refaire le mode solo, je repasserai sans problème par cette mission...
Posté le 26/12/2009 à 21h25 par Anonyme :
Deja comme on l'a dit au début ce n'est q'un jeu rien de plus rien de moins , on ne fait QUE passer le temps ! Cordialement Note:aussi il faut avoir 18 Ans
Posté le 25/12/2009 à 18h38 par Fred des Bois :
Atterré par l'orthographe..... Est ce que certains d'entre vous connaissent un truc qui s'appelle l'école????
Posté le 25/12/2009 à 04h20 par Kilo-Fox :
Je l'ai acheté ce jeu. Et vu le barouf sur le topo de l'aeroport, suis décidé de revenir sur la mission et battre le record... le buter tous, civils en premier, la bande des russes et Makarov en dernier. Ainsi je me serai défoulé et pas des mécontents. Game is game.
Posté le 24/12/2009 à 17h27 par babar30390 :
se debat ne sert strictement à rien comme certain l'on trés bien dit se n'est qu'un jeu!ont est devant notre écran a passer le temps rien de plus, et pour les personne qui son "choqué" revendé le jeu sa ira mieux pour vous y'a des jeux approprié comme dora ou d'autre encore... pasque je trouve que ce jeu est exellent il a une histoire comprehansible pas comme certain jeu et COD 6 est certainement le meilleur jeu online du moment! voila quoi.
Posté le 24/12/2009 à 12h34 par Anonyme :
bande de PD
Posté le 24/12/2009 à 01h13 par smile :
Simplement SUBLIME hahaha en plus des missions speciales.. c'est le pied!!! quant au mode multijoueur.... j'ai pas pu le lacher avant d'avoir eu 25grades XD(en quelques 8/9h consecutifs) c'est vrai qu'au debut je ne savais pas vraiment quoi faire mais ca reste quand meme le seul jeu ou on peut le faire j'en ai vu un parler de gta mdr comment il ose comparer ce con??
Posté le 23/12/2009 à 19h28 par Anonyme :
A ce sujet y a 2 point de vue ; virtuel et réel. Virtuellement, c'est un sacrifice minime par rapport au resultat si la mission réussi, mais bon ça a mal tourné pour Allen. Mais réelement, c'est un jeu !!! c pas comme si on débarquait vraiment sur l'aéroport de moscou et qu'on abattait tou le monde pour de vrai , fo pa déconné
Posté le 23/12/2009 à 10h55 par Anonyme :
La scène de l\'aéroport comme l\'ont dit beaucoup de joueurs \"c\'est rien comparer a GTA\" dans GTA tu as des missions ou tu dois tuer 50 personnes pour avoir une voiture de sport --\' et il faut penser que c\'est qu\'un jeux rien de plus.
Posté le 21/12/2009 à 22h32 par Luc34 :
vive les jeux de F.P.S c'est les jeux les plus vendus au fait je l'ai acheté aujourd'hui avec mon père et le protège pour qu'on puisse pas le voler voulait pas s'ouvrir a la caisse =} et je sais pourquoi maintenant le jeu je l'ai acheté mais je dois attendre noël.... PS:encore 2 jours =(
Posté le 21/12/2009 à 22h27 par Luc34 :
au fait euh... je voulais dire se bouffent PAS comme dans les jeux de zombies....
Posté le 21/12/2009 à 22h26 par Luc34 :
je vais l'avoir a noël et j'ai déjà joué mais franchement c'est les jeux de zombies qui choquent dans c.o.d les mecs se bouffent c'est pas sadique ni mentalement débile c'est un jeu sérieux!
Posté le 21/12/2009 à 21h58 par Anonyme :
Cette scène montre à quel point l'humanité pourrait allé si elle était en guerre. J'y est joué même si je n'ai pas 18 ans. Je pense que les gens ont été choqué car cette scnène arrive comme sa sans prévenir mais elle contribue à l'histoire du jeux, en écoutant se que dit Makarov a la fin. Elle peut paraitre choquante mais comme plusieurs disent, c'est un jeux de guerre qui se déroule en 2016, et ça se passera peut être comme ca dans ue guerre future, ce que je n'espère pas. Sur ce, bon jeux à tous.
Posté le 20/12/2009 à 17h30 par KILL6BOY :
Arrête de penser gars, tu penses trop ! Concernant l'orthographe, ton commentaire n'a rien a envier aux autres. Je t'invites à relire ton commentaire et à revoir ta position.
Posté le 20/12/2009 à 06h29 par leseulquipense? :
L'orthographe et la grammaire des commentaires laisse penser que beaucoup de ceux qui "s'expriment" ont un niveau intellectuel très bas, ce qui les empêche de comprendre ce qu'ils font, dans la réalité et dans un jeu.... j'ai trouvé la scène de l'aéroport immonde, dans la mesure où elle incite les ordures de joueurs infiltrés à se défouler sur des civils, notamment des femmes...... pourquoi pas des enfants, tant qu'on y est ?....... voici une scène qui va inciter les très faibles d'esprit et très violents à reproduire cette scène dans la réalité... je suis atterré de lire qu'un type a attendu dans un centre commercial et qu'il apprécie de tirer dans le jeu dans ce qu'il reconnaît comme un centre commercial (!) alors qu'il s'agit d'un aéroport..... scène inutile, de terrorisme et de crime contre l'humanité..... bref, lamentable, et selon moi les auteurs du jeu devraient être sévèrement sanctionnés pour cela et la scène supprimée.... si personne ne veille à ce que des scènes pareilles n'arrivent pas dans un jeu, alors tout est possible......... l'âge des joueurs n'a rien à voir ici ! un crime est un crime quel que soit l'âge de son participant.... je trouve très inquiétant de lire un commentaire rédigé ainsi "je trouve quil ont reson le jeu et au plu de 18 ans et en plu de sa au debut du jeu il propose de couper serterne seine donc voila merci pour se jeu merveilleux en atenden peu etre un troisieme voler dan l avenir" est-on face à un enfant qui joue à un jeu d'adulte ou à un adulte qui a un cerveau ou une éducation d'enfant ....?.... bref, un ensemble gravissime....... la guerre a été infiltrée dans les cerveaux les plus faibles..... malheur !
Posté le 19/12/2009 à 20h13 par The shoot man homer.j :
pfff moi j'ai que 12 ans et franchement je trouve pas ca du tout choquan.C'est sur quil faut pas laisser les débil et les fous y jouer mais bon a par ca... En tout cas merci beaucoup infinity ward pour ce jeux extraordinaire.
Posté le 19/12/2009 à 00h10 par Frenchy :
La scéne de l'aèroport, c'est l'éclate totale, j'ai flingués tous se qui bouge et j'ai même achever les mourrant. Les blaireaux qui savent pas faire la différence entre un jeu vidéo et la vie de tous les jours ont qu'a rester dans leur canaper à regarder toutes les conneries qu'ont nous passent à longeur d'année. Faudrait être vraiment con pour reproduire le jeu à l'aéroport CDG. Perso j'ai plus de 30 piges, j'ai jouer à gta1,2,3,4 etc...et j'ai jamais buter personne! c qu'un jeu réveil!!!
Posté le 18/12/2009 à 13h13 par ocb :
Moi j'ai joué avec un pote chez moi et on s'est bien amusé a défoncer un maximum de civils parceque c'est un jeu et que c'est marrant. Ceci est un faux débat, mais je pense que tout le monde l'a bien souligner de toutes façon.
Posté le 16/12/2009 à 13h16 par Jbl76 :
Tuer des civils ds un jeu existe depuis bien longtemps ( GTA par exemple ) alors pourquoi polemiquer ou banir...
Posté le 15/12/2009 à 10h33 par swai76 :
il faut arrête La mission \"Pas de Russe\" elle est terrible et vraiment pas choquante si vous trouvé sa choquant achète toi un autre jeux et si c encore trop violent arête de joué aux jeux vidéo et joue aux légo
Posté le 13/12/2009 à 02h58 par mrc_mercenaire :
Perso, que de polémique pour rien !!! des jeux ou l'on tue sans trops savoir qui est en face, il y en a un paquet!! maintenant il est vrai que ce jeu est tellement bien fait et réaliste que c'est déroutant, alors quoi faire, dire au développeur de faire un jeu avec des gros pixels^^, sérieux, on est pas des fous, juste des joueurs, et puis certains comme moi, n'on tiré sur personne, même pas sur les corps, on tire au dessus des têtes et puis sortie de l'aéroport bah on a pas le choix, c'est nous ou eux et puis surtout à 60€ le jeu on a quand même envie de le finir^^. Après que les russes soient choqués on y peut rien, m'enfin le % de gens choqués doit être faible. En tout cas, nous on est cent pour cent à adorer ce jeux, car ce n'est qu'un jeux et comme l'on dit beaucoup, interdit au moins de 18 ans et donc effectivement si (et ils doivent être nombreux) certains "jeunes" on ce jeux entre les mains, on peut être juste triste pour leur avenir (enfin pas que pour ce jeu, mais uniquement pour le laxisme de leurs parents) et puis si on réfléchie à tous ce qui est interdit au moins de 18 ans, la map de l'aéroport c'est les bisounours à coté : film pornographique, film d'horreur, certain thriller, etc etc.. alors merci infinty ward et activision et continuer à nous faire des jeux toujours aussi passionnant!!!! bon je vous laisse j'ai un mode carrière à finir^^
Posté le 12/12/2009 à 23h43 par Mappaz :
je dois avouer que la première fois où l'on doit faire cette mission, on est sorti de l'ascenceur et... je me suis tout bonnement demandé ce qu'on foutait là! Pour tout dire, cette scène m'a franchement dérangé, à tel point que je ne tirais sur aucun civil (rien que les gardes, faut bien survivre aussi ^^). Je n'ai vraiment commencé à tirer que lorsqu'on est sorti de l'aérogare. Après je me défoule, mais avant, c'est dur... Et ça l'est toujours, la 2ème et 3ème fois... Merci pour ceux qui ont une orthographe de maternelle est un sens de la phrase digne d'un troll...
Posté le 12/12/2009 à 09h36 par androgyn network :
le 26/11/2009 à 15h33 par F70r3nt : Moi je pense que l'on parle pas de GTA car la franchise est comme ça depuis toujours et niveau graphisme c'est moins beau que COD MW2 rapport avec Mw2 aiport scene ok merci gg de virer le post merci juste pour casser gta lool, go gta 4 man par rapport a ton moins "beau" est ce que dans cod6 tu vas ou tu veux sur 20km ....non bon Ftg ok merci sinon scene aeroport elle dechire tu ne t y attends pas
Posté le 12/12/2009 à 09h29 par los bastardos :
moi sa ma beaucoup marqué comme tout mes pote du college qui ont trouvé "sa" assez "choquand" (scusait moi la fooooote- c'est horrible meme pas je la corrige. "mes" c'est aussi pour sa que le jeux est 18 est plus "potes du college" tu sais que tu n'as pas me ,droit de jouer a ce jeu sauf accord parental. et si ca t'as choqué retourne au sims ces jeux ne sont pas fait pour toi.
Posté le 12/12/2009 à 09h24 par dubby :
moi je pense que l'on en fait tout un plat c'est un jeu basta. c'est comme dessiner une prostitué devant un écolier. l'art a toujours été mal percu quand il devient violent (je dirai même reel). perso je me suis fait bie plaisir quand je me suis rendu compte que j'étais un terroriste (enfin pour une fois qu'on peut buter des occidentaux c'est cool
Posté le 11/12/2009 à 23h00 par roxsore :
moi sa ma beaucoup marqué commetout mes pote du college qui ont trouvé sa assez choquand. mes c'est aussi pour sa que le jeux est 18 est plus.
Posté le 11/12/2009 à 22h59 par chtiforever59 :
perso, j'ai fait fumé le canon de mon arme en flinguant un maximun de civil, et je me suis eclaté, maintenant, c'est clair que je ne le ferait pa en vrai, je suis pas cinglé, apres, la polemique, je la trouve inutile, c'est UN JEU VIDEO, et c'est tout c'est pas la peine de s'emballer, parce que en partant de se pirincipe, les afghans peuvent queuler, les russes aussi, apres tout ils se font defoncer dans le mode solo, des polemiques ont pourrait en faire des centaines sur ce jeux, moi je dit que ce qui ne sont pas content n'ont qu' a pas jouer a cod6 et retourner jouer aux sims
Posté le 11/12/2009 à 14h25 par Tusolis :
Salut je pense qu'un guerrier, i mean a real soldier, ne doit pas shooter des civils. Il faut leur rentrer dedans à ces fumiers. Combattre le mal avec ces armes cé pas bon… see you on the MAP
Posté le 11/12/2009 à 13h43 par Anonyme :
Ca ne m'a absolument pas déranger. Un jeu reste un jeu... Après si y a des mecs dérangés qui y jouent et qui trouvent qu'ils devraient le réaliser dans l'aéroport le plus proche de chez eux, il faut les faire interner. Je ne comprends pas cette polémique. On est tous avertis. La saga des C.O.D. se veut une saga de guerre et des massacres comme celui la ça n'arrive pas souvent mais ça arrive. Les studios n'ont fait que reproduire la réalité. Difficile à acceptée pour certains peut - être mais la réalité tout de même.
Posté le 10/12/2009 à 23h24 par Anonyme :
g acheté le jeu pour le reseau meme pas essayé la cariere et jsuis content qu il on mis le QG hardcore sa change tout ;)!!!!!
Posté le 10/12/2009 à 14h34 par windu92 :
Bonjour Eh ben moi j'ai fait la scene de l'aeroport en tirant sur tous les panneaux publicitaires et les chaises les terroristes n'ont vu que du feu hihihihihihihihihi , par contre en sortant de l'aeroport j'etais obliges de tirer sur des flics pour avancés sinon pas d'avancée on restaient toujours derriere le pilier en beton lol
Posté le 03/12/2009 à 14h41 par F70r3nt :
c'etait pas un centre commercial ;) mais un aeroport :p
Posté le 02/12/2009 à 18h18 par Anonyme :
personellement j'ai dut faire la queu (dans un centre commercial ) pour avoir le jeu . alors tuer des civil dans un autre centre commercial ma comblé de bohneur .j'ai un peu hesite au debut . le realisme est de la partit tu tire dans les jambes pour qu'il rampe et tu les acheve soignieusement a la m9 volé au gardien...
Posté le 02/12/2009 à 13h27 par swanton :
je vois pa pourquoi il arete pas ans parler parce qu'on est prevenue avant de faire la mission
Posté le 30/11/2009 à 20h27 par WeedBlue :
Bah péter pas les plomd tout sa c'est du pixel sur pixel et les petites âme sensible etaient prevenue
Posté le 26/11/2009 à 15h33 par F70r3nt :
Moi je pense que l'on parle pas de GTA car la franchise est comme ça depuis toujours et niveau graphisme c'est moins beau que COD MW2
Posté le 26/11/2009 à 10h58 par Bishop66240 :
Baaa c rien j'ai que 13 ans j'ai fini tous les call of duty (sauf le 6, ma xbox est en réparation ^^) et je n'ai jamais été choqué. Comme la dit I F a M o Z z I ya pire dans GTA.
Posté le 25/11/2009 à 21h36 par I F a M o Z z I :
Je ne vois pas pourquoi ils font polémique sur ce sujet alors qu'il y a des scènes 2 fois plous graves sur GTA ou mème Saints raw franchement je ne comprends pas...Et si par ailleurs un jeune de - de 18 ans beut y jouer il peut toujours ne pas tuer les civils...Ca reste un jeu!
Posté le 25/11/2009 à 17h04 par Anonyme :
Tout à fait d'accord avec les commentaires seul probleme pour un jeu réservé au + de 18 ans beaucoup n'ont pas l'age autorisé pour y jouer!!!
Posté le 25/11/2009 à 11h25 par Sop :
Comme l'a dit Antares, c'est une mission d'infiltration. Au briefing, on nous dit que ça nous laissera des marques et que ça a coûté à l'agence de nous mettre aux côtés du "méchant terroriste". Coûté dans le sens moral ou dans le sens financier, ça n'est pas précisé. En tant qu'agent infiltré et que militaire dans une force spéciale, la mission doit être accomplie quels que soient les sentiments qui y sont attribués. Et ce jeu est noté M donc moins de 18ans et âmes sensibles, vous avez déjà été prévenus. Et pour terminer, ce jeu est un jeu de guerre qui se veut réaliste. On a une raison de tuer tous ces civils. Dans GTA, on en a une ?
Posté le 25/11/2009 à 09h53 par Xx Kenpachi 51 :
Bonjour. J'ai parler de cette scene avec des amis a moi, et en éffet, nous trouvons cette scène très violente et pouvant "peut-etre" nuir a certain. Ceux qui sont fan des Call Of Duty pourrais trouver ca "normal" mais d'autres non... De ma part, cette mission ne pas très plu. Mais Microsoft ont TOTALEMENT raison ! Je troucve, d'autre part, que cette mission est "normal" pour le jeu, c'est un jeu interdit/déconseiller au moins de 18 ans donc ca ne devrais pas géner les joueurs. Bonne journée a tous. Xx Kenpachi 51 (gamertag xbox360)
Posté le 25/11/2009 à 02h41 par MagPull :
J'ai pas été choqué pendant la scène de l'Aéroport... C'est pas plus choquant que de tuer des civils dans la Favela... Si on pars dans le sens des Russes, on les laissent détruire les USA, mais on touche pas à eux ? Belle mentalité. Les deux ennemis de toujours : USA - Russie
Posté le 24/11/2009 à 16h47 par Anonyme :
cette mission pour le peu surprenante est très bien réalisée, aucun remord après un petit massacre, il s'agit d'un jeux VIDEO et aucune personne n'est morte ! Dans ce genre de jeux il y a certaines incitations a la violence mais toutes personnes adulte ou intelligente comprendra les devellopeurs !!! Bon boulot et merci a l'équipe de COD MODERN WARFARE 2
Posté le 24/11/2009 à 11h59 par Anonyme :
Sur le coup je me suis demandé se qui ce passé . Puis j'ai vite comprit! J'ai presque regretter de ne pas avoir réagit plus vite , histoire d'en tuer encore plus ! :)
Posté le 23/11/2009 à 18h36 par Neo-remy :
La je suis d'accord avec tout le monde =)
Posté le 23/11/2009 à 08h36 par 4iz3n_s4m4 :
moi j'ai pas hésité a tirer. ce jeux est moins asceptisé que ses concurents, donc je trouve normal ce genre de scenes dans un jeu de guerre
Posté le 23/11/2009 à 05h22 par Antares :
J'ai fait cette scène aussi. J'ai trouvé cette scène assez spéciale et je n'ai pas tiré sur personne au presque. Mais après un certains temps dans l'aéroport, je me suis mis dans la peau du personnage qui devait jouer l'agent qui infiltre. Là, j'ai ressenti de l'hésitation à accomplir la mission. Je crois qu'il faut comprendre que parfois, accomplir une mission nous place dans des situations inhumaine et qu'il y a des conflits éthiques dans l'esprit. Il faut accomplir la mission coûte que coûte si on ne veut pas être découvert. D'ailleurs, dans le briefing du début, ils nous avertis. D'autre part, il faut jouer le jeu de rôle comme dans une scène de cinéma. On est intégré dans la peau du personnage. Je pense à mon avis, que les éditeurs du jeu ont bien fait leur mise en scène et pour moi, c'est réussi puisque on se retrouve dans la peau de ce personnage. Steph
Posté le 22/11/2009 à 19h58 par smilodon_3 :
perso la première fois que j'ai fait cette scène , j'ai tiré sur personne...j'ai même cru que c'était pour ça qu'il m'abattait à la fin de la mission..alors je l'ai refait en tirant sur tout le monde et aucun PB pour moi . ce n'est qu'un jeu vidéo ;)
Posté le 22/11/2009 à 18h03 par KADAV59 :
c'est vrai que cette parti du jeu m'a choqué , mais je les ais tué quand meme ^^
Posté le 22/11/2009 à 17h28 par Neo-remy :
Oué ^^ il ont raison j'ai ete degouter en faisan la mission ^^ mais je la trouve tres bien faite, apres se qui sont choquer par sa mdr ...
Posté le 22/11/2009 à 16h43 par groisilier :
je trouve quil ont reson le jeu et au plu de 18 ans et en plu de sa au debut du jeu il propose de couper serterne seine donc voila merci pour se jeu merveilleux en atenden peu etre un troisieme voler dan l avenir
Noter et partager cet article
Note :


4 notes attribuées
Moyenne des notes : 5.5/10


Bookmark and Share

Dernières news